Installation de Pavé-Uni et de murets pour votre entrée de garage à Montréal, Laval et les environs

Pour une entrée remarquée

Nombreuses sont les possibilités de projet avec du Pavé-Uni, c’est pourquoi une équipe de professionnel est de mise pour vous accompagner dans vos travaux. Que ce soit pour choisir le style de Pavé-Uni, par exemple moderne ou champêtre, ou pour choisir les couleurs, les formes ou même les dimensions, notre équipe saura répondre à vos attentes.


Pour les surfaces destinées aux véhicules, le pavé est de mise. Cependant, lorsqu’il est question de circulation piétonnière, nous faisons plutôt référence aux dalles. Par contre, un mixte des deux, soit l’utilisation conjointe de pavés et de dalles, est possible, comme c’est le cas pour faire des mosaïques.

entrée en pavé-uni

En ce qui concerne l’installation, le tout se fait généralement en six étapes, soit :

  • Le recueil des informations quant au sol où seront effectués les futurs travaux pour ainsi déterminer le type de sol pour l’excavation.

  • L’excavation du sol. L’épaisseur de l’excavation varie selon la raison des travaux, soit pour la circulation piétonnière ou pour la circulation de véhicule. Par la suite, nous recouvrons le sol d’une membrane géotextile pour éviter la contamination du sol.

  • La fondation est l’étape suivante. Pour ce faire, nous étendons une couche de gravier 0-¾ que nous compactons pour niveler le sol.

  • Avec le sable à béton, nous créons un lit de pose pour le pavé, permettant ensuite la pose de ces derniers.

  • Ensuite vient la pose des pavés, ainsi que le remplissage des espaces avec du sable de béton.

  • Pour terminer, nous remplissons les joints avec du sable stabilisant polymère et nous passons une plaque vibrante pour permettre au sable de bien pénétrer dans les différents joints.

L'importance des murets pour votre entrée de garage

Un soutien en continu

Le mur de soutènement, aussi connu sous le nom de « muret », a une mission qui semble simple, mais qui est très importante afin de préserver les espaces environnants, comme une entrée de garage, par exemple. Cette mission consiste à contenir des terres, c’est pourquoi les murs de soutènement doivent être installés avec rigueur.

L'installation de murets

En général, le procédé d'installation de murs de soutènement va comme suit : le tout débute par des travaux d’excavation pour la fondation granulaire ainsi que pour l’enfouissement du mur. Par la suite, le sol de l’infrastructure est nivelé et compacté pour ensuite être recouvert d'un géotextile. L’installation de la première rangée est l’étape suivante. Cette étape inclut l’installation d’un drain, permettant d’éviter toute accumulation d’eau derrière le mur. Ensuite vient l'étape du remblayage et de l'installation des rangées suivantes avant la finition.

muret, plate-bande et entrée

Parlez-nous de votre projet

Faites confiance aux experts pour vos travaux!

Donnez-nous les détails

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00

Mardi 08:00 - 17:00

Mercredi 08:00 - 17:00

Jeudi 08:00 - 17:00

Vendredi 08:00 - 17:00

Partagez sur vos réseaux

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Pavage AMPRO 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale